Calculatrice de la valeur nette brute Suisse
Calculatrice des salaires Suisse 2021

.

Pour qui le calculateur de salaire Suisse est-il destiné ?

Notre calculateur de salaire gratuit pour la Suisse s'adresse à tous les citoyens européens qui envisagent d'émigrer en Suisse ou qui ont déjà déménagé et ont une résidence permanente.

La Suisse est un pays où l'on peut vivre et travailler.

Les citoyens suisses paient annuellement leurs impôts au bureau des impôts compétent. Pour les immigrants, cependant, le paiement mensuel des taxes et autres contributions telles que AHV, IV, ALV, BVG et EO s'applique. Notre Calculateur de salaire Suisse d'un frontalier ou d'un résident en Suisse est également basé sur ces principes.

Le salaire net dépend de différents facteurs, tels que l'âge, l'état civil, le canton, etc. Nous nous efforçons toujours de déterminer des résultats exacts et d'être toujours à jour. Toutefois, en raison de la complexité des calculs, des écarts peuvent se produire. Pour tous ceux qui sont intéressés, nous avons clairement expliqué ci-dessous toutes les informations importantes sur le calcul du salaire et les impôts à prévoir.

.

Quelles déductions du salaire brut le calculateur de salaire Suisse prend-il en compte ?

.

En Suisse aussi, il existe certaines cotisations de retraite ou cotisations sociales que chaque citoyen doit payer. Toute personne qui s'installe en Suisse doit donc compter avec des cotisations sur son salaire. Les contributions les plus importantes sont : L'assurance-chômage (ALV), la caisse de pension (LPP), le régime de compensation des revenus (EO), les impôts à la source (QST), l'assurance des survivants (AHV) et l'assurance-invalidité (IV).

.

Qu'est-ce que le prélèvement à la source ?

Les Suisses paient leurs impôts une fois par an, tandis que les employés de l'étranger sont soumis à ce que l'on appelle l'impôt à la source. L'impôt à la source est déduit du salaire brut chaque mois et versé à l'autorité fiscale compétente. Du point de vue fiscal, le choix du canton (région) joue un rôle important, car il existe des régions à faible coût et d'autres à coût élevé. En Suisse, de manière inhabituelle par rapport à l'Allemagne, c'est le lieu de résidence qui détermine les taux d'imposition et donc aussi les montants.

.

Qu'est-ce que la partie LPP ?

Comme mentionné précédemment, la part LPP doit également être comprise comme un prélèvement sur la caisse de pension. Il s'agit du 2e pilier de la prévoyance vieillesse, à côté de l'AVS/AI/EL en Suisse, et il est applicable à partir d'un certain revenu. Les cotisations sont plus ou moins élevées selon le fonds de pension auquel vous appartenez. Les cotisations sont déduites mensuellement du salaire brut. Le seuil d'entrée pour le 2e pilier est un revenu de 21330 CHF.

Vous trouverez ici toutes les informations sur le composant LPP.

AHV / IV / EO

Pour déterminer le salaire net, il faut également inclure les trois principales cotisations sociales suisses du calculateur de salaire suisse. C'est la seule façon d'obtenir le résultat le plus précis de la calculatrice de salaire.

La contribution des prélèvements respectifs se compose comme suit : L'AVS (assurance chômage) avec 4,2 %, l'AI (assurance invalidité) avec 0,7 % et l'APG (réglementation du remplacement du revenu) avec 0,225 %. Mathématiquement, cela donne une charge totale de 5,125% pour la part de l'employeur et la part de l'employé.

Autres coûts salariaux bruts dans le calculateur de salaire suisse : l'assurance-chômage (ALV)

.

Avec notre Calculateur de salaire pour la Suisse, vous pouvez non seulement voir votre futur salaire net, mais nous montrons également une ventilation détaillée de tous les coûts mensuels qui en découlent. Cette liste contient, par exemple, le montant exact de la cotisation à l'assurance chômage.

Comme pour la partie LPP, la participation à cette partie du système de sécurité sociale est obligatoire jusqu'à un certain salaire brut. Les cotisants doivent effectuer des paiements ALV. Le taux est de 2,2 %, dont la moitié est payée par l'employeur.

Assurance accidents non professionnels (NBU)

Pour le calcul du salaire net, la NBU est une assurance étendue à l'assurance invalidité professionnelle normale (BU), car elle n'est valable que pour les employés qui travaillent plus de 8 heures par semaine.

Pour l'UB normale, l'entreprise du salarié prend entièrement en charge toutes les primes d'accidents du travail. Les accidents non professionnels sont payés pour moitié par l'employeur. Ce montant varie en fonction du salaire du travailleur et de l'employeur.

Qu'est-ce que l'assurance indemnités journalières de maladie (KTG) ?

En Allemagne, la KTG est connue sous le nom d'assurance maladie et est payée mensuellement. La KTG est l'une des rares assurances de base qui n'est pas obligatoire, mais obligatoire.

Les salariés en incapacité de travail suite à un accident, une maladie ou une maternité bénéficient du maintien du salaire par l'entreprise. La plupart des entreprises maintiennent ces coûts de maintien du salaire à un faible niveau grâce à une assurance collective d'indemnités journalières de maladie. Les employés versent au maximum la moitié du montant total à la KTG.

Calculez votre propre salaire net en moins d'une minute avec le calculateur de salaire suisse!

Comme vous le savez maintenant, de nombreux facteurs déterminent le montant du salaire, le salaire annuel brut et la charge fiscale. Les autorités se basent sur le lieu de résidence, il est donc important de déterminer au préalable dans quelle région (canton) vous déménagez.

Pour connaître le montant de l'impôt sur le revenu (impôt à la source) qui vous concerne, il vous suffit d'utiliser notre calculateur de salaire Suisse. Son utilisation est gratuite et le résultat est fourni immédiatement.

Vaut-il la peine de savoir : vaut-il la peine d'être un frontalier ?

Est-il intéressant de travailler en Suisse en tant que frontalier ? C'est la question la plus importante pour la plupart des gens lorsqu'il s'agit des avantages financiers de la Suisse. Selon l'endroit où vous vivez, votre état civil ou même si vous êtes membre d'une église, le calcul est un peu différent. Avec notre calculateur de salaire Suisse, les impôts, toutes les assurances telles que l'AVS, l'AI, l'APG ou la LAMal peuvent être calculés en quelques secondes.

Voici ce que vous devez savoir en tant que frontalier!

Calculateur de salaire Suisse : Impôt sur le revenu Les frontaliers en Suisse restent soumis à l'impôt à leur lieu de résidence dans leur pays d'origine. Dans ce cas, les frontaliers doivent soumettre l'annexe N-Gre dans la déclaration fiscale annuelle. La retenue à la source déjà prise en compte est créditée, ce qui se traduit en définitive par une diminution de la charge fiscale.

Calculateur brut net Suisse : impôt à la source Pour les frontaliers, l'impôt à la source est fixe et s'élève à 4,5% du salaire brut. Elle est versée directement par l'employeur chaque mois et peut ensuite être créditée sur l'impôt sur le revenu en Allemagne.

En principe, les frontaliers devraient demander conseil à un professionnel, même si l'attrait des salaires en Suisse est très tentant.

Bruto Neto Calculateur Suisse (en marge)

Lors d'une relecture, les mots d'erreur typiques s'avèrent être des mots qui comportent très souvent des fautes d'orthographe. Il s'agit notamment des termes brut net de notre calculatrice, qui sont mal orthographiés comme bruto neto calculator.

.

Souvent, il s'agit de mots - y compris le calculateur bruto neto - qui sont orthographiés de la manière dont ils se prononcent ("brillant" au lieu de "génial"), ou de mots auxquels on applique inconsciemment des règles orthographiques courantes mais qui ne correspondent pas ici (par exemple, "tieger" au lieu de "tigre", "Karrussell" au lieu de "carrousel"). De plus, on retrouve souvent des échos de l'orthographe d'avant la réforme de l'orthographe ("dass" au lieu de "that"). La plupart de ces fautes d'orthographe concernent des mots mnémotechniques typiques, c'est-à-dire des mots dont l'orthographe doit être mémorisée car elle ne peut être déduite de la prononciation ou de la connaissance des règles. Parfois, les "moyens mnémotechniques" aident ("Pour celui qui écrit avec un h, ...").

brutto-netto-rechner-schweiz.ch

Le calculateur de salaire suisse 2021

Frequently asked questions (FAQ)

Pour les indépendants et les groupes individuels de personnes (par exemple, les fonctionnaires)

.

En fait. Malheureusement, il n'est pas possible de prendre en compte tous les détails et toutes les conditions. Toutefois, l'écart ne devrait pas dépasser plus/moins 100 francs suisses (sans garantie).

.

Les salaires en Suisse sont clairement plus élevés que dans les pays voisins de l'UE. Toutefois, le coût de la vie en Suisse est également plus élevé. Des aspects importants tels que la formation, l'expérience professionnelle, la formation continue, etc. déterminent votre salaire individuel.

Pour le calcul des cotisations aux caisses de pension, Gross Net Calculator Suisse se base sur les pourcentages suivants :

  • 1,4%
  • 7%
  • 8%
  • 9%
  • 10%

Des pourcentages différents sont utilisés selon la branche, mais il y a généralement peu de différence entre eux.

.

Les tableaux de taux de change avec le taux de change quotidien actuel sont transférés vers notre calculateur brut net Suisse via un lien.

Liens d'affiliation

Il y a beaucoup d'informations utiles sur internet. Toutefois, il est difficile de garder trace du large éventail d'informations disponibles. C'est pourquoi nous mettons à votre disposition les liens directs utiles suivants, en plus du calculateur de salaire suisse.

Le blog sur l'émigration en Suisse
. La chaîne Youtube sur l'émigration en Suisse
. Travailler en Suisse en tant qu'étranger
.

INSIGHT

Questions fréquemment posées

Comment fonctionne le calculateur de salaire brut-net pour la Suisse et autres questions.

Salaires et traitements

Quels sont les salaires versés en Suisse?

En savoir plus
Conversion

Comment fonctionne la conversion de CHF en EUR?

En savoir plus
Pourcentages

Quels sont les pourcentages calculés par le calculateur de salaire?

En savoir plus
Déviations

Peut-il y avoir des déviations dans les salaires?

En savoir plus